Eglise Saint-Firmin, Gordes, France

D’origine romane (XIIème), l’église de Gordes était autrefois dédiée à Notre-Dame. Réédifiée au XVIIIème, elle est ensuite consacrée durant deux siècles à son protecteur Saint Firmin (Évêque d’Uzès). La chapelle Saint-Eloi est dédiée aux ferronniers et serruriers, alors que celle de Saint-Crespin correspond aux cordonniers. On peut apercevoir rue des Clastres une coquille, témoin des pèlerinages en direction de Saint-Jacques.

3 réflexions sur “Eglise Saint-Firmin, Gordes, France

  1. pfff je t’avais fait un com il est po passé
    je disais, si je me souviens !
    que st Eloi, je crois que c’est egalement le saint des chaudronniers mais n en suis pas certaines

    et je te disais que cette photo me donnait l’envie d’etre là bas, imaginant la rue etroite fraiche, là , levant les yeux sur le ciel bleu azur renvoyant sa lumiere sur la pierre chaude, j’imagine alors le plaisir dêtre assis sur une petite chaise papotant avec la voisine, regardant les chats errant comme des petits lions se prelasser sur un muret fleuri, et en premier plan, je vois l’ombre des toits sur le mur qui me renvoie cette impression de fraicheur, le soleil et l’ombre,
    tu vois donc, une photographie c’est comme une poupee russe, à l’intérieur d’une images, d’autres images surviennent, ……..

Laisser un commentaire

