Le Pont du Gard (France)


Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes, dans le département du Gard (France). Il enjambe le Gardon, ou Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle, il assurait la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. Les dernières recherches montreraient que son fonctionnement cessa au début du VIe siècle.

3 réflexions sur “Le Pont du Gard (France)

  1. le fameux pont du Gard, petite j’y suis allée avec mes parents, et mon père arretait pas de me dire, regarde c’est le pont du gard regarde le pont du Gard, nous allions normalement qu’en Bretagne en vacances, et là pour une fois que j’allais ailleurs, mais alors je peux te dire que le pont du Gard, mon Dieu, on l’a photographié, lol,
    superbe tes photos,
    j’en profite pour te presenter mes voeux, et qu’au moins ceux ci se realisent, alors hop je te les envoie avec l’espoir pour toi de bonheur santé et argent pour courir le monde et photographier les paysages qui feront de belles oeuvres,
    julie

Laisser un commentaire

